DROIT DU PATRIMOINE – Réception travaux
11/05/2014 | Brèves juridiques et fiscales
11/05/2014 | Brèves juridiques et fiscales
Une société, fait réalisé dans un magasin des travaux d’électricité pour y installer une activité de vente de frites. Pressée de commencer son activité, elle débute l’exploitation de son activité avant la réception expresse des travaux et sans avoir payer le solde de la facture.
Trois mois plus tard, le magasin est ravagé par un incendie. L’assureur de la société se retourne contre l’assureur du prestataire qui a réalisé les travaux. Il est débouté en l’absence de réception de ces derniers.
Il poursuit son action devant la Cour de Cassation. Il invoque qu’en débutant son activité dans les locaux, la société a réceptionné tacitement les travaux. Son argument est refusé par la haute juridiction qui estime que le début d’activité ne démontre pas la volonté non équivoque de la société de réceptionner les travaux.
Merci de renseigner vos coordonnées.
En validant ce formulaire, vous donnez votre consentement à la mémorisation et l'utilisation de vos données par LexPatrimonis dans le but de vous apporter des informations utiles en matière patrimoniale et fiscale. Vos données personnelles ne sont ni divulguées, ni transmises, ni partagées avec des entités tierces.